Dans notre boutique à la ferme vous pourrez venir découvrir et déguster nos produits.

Nous sommes ouverts toute l’année sur simple coup de fil de votre part.

Tel: 04-75-64-54-88

Au plaisir de vous rencontrer et de vous faire découvrir notre passion !

Btn bon commandeBtn contact pro
Titre nos produits
Sq195 pc130145

Crème de Châtaigne

Nature, au rhum, aux écorce d’orange confites ou aux brisures de châtaignes confites ; pour tartiner, dans les laitages, sur des crèpes, dans les gateaux, sur des coupes de glaces, la crème de châtaignes c’est le produit incontournable des gourmands.

Sq195 pc130161

La purée de châtaignes sans sucre

Une purée lisse et onctueuse à utiliser comme une purée de légumes en accompagnement d’autres légumes pour accompagner vos viandes. A délayer dans une sauce, en base de soupe,dans un gratin de pomme de terre, dans des gateaux, pour faire une mousse de châtaignes ; c’est un produit qui sert de base à de nombreuses préparations laissez vous inspirer …

Sq195 pc130160

Les châtaignes au naturel

Sans gluten elle constitue une véritable alternative aux personnes intolérantes mais aussi aux gourmets en recherche de nouveauté. Réalisez vos crèpes, vos béchamels, pâte à tarte, gateaux, fond de sauce ; tout ce que l’on fait avec de la farine classique peut être fait avec de la farine de châtaignes ; on peut l’utiliser pure lorsque il y a de la levure dans les préparations ; mélangez là à une autre farine pour vos préparations sans levure (crêpes, pâte à tarte,…) Consultez le site de l’AOC Châtaigne d’ardèche pour trouver de bonnes idées de recette.

Sq195 pc130163

Les châtaignes sèches

Ce sont des châtaignes crues qui ont été séchées, épluchées puis triées soigneusement à la main. Réhydratez les une nuit dans de l’eau elles seront ensuite prêtes à l’emploi pour être cuite à l’eau et accompagner une poêlée de légumes ou une viande. Juste réhydratées, cassez les en morceaux, mettez les dans une farce de viande, elles cuiront avec le jus de viande.

Sq195 brisures

Les brisures de châtaignes sèches

Les châtaignes séchées se cassant à l’épluchage sont triées soigneusement à la main puis réduites en un grain régulier. A utiliser comme une céréale (pâtes, riz, semoule,…). Cuire les brisures 15 à 20min dans de l’eau bouillante et accompagner de légumes (courgettes, ratatouille,…), a rajouter dans vos soupes déjà mixées vous retrouverez ainsi des morceaux de châtaignes ; dans vos gratins de légumes, en salade composée (genre salade de riz, remplacez le riz par des brisûres c’est excellent !!!)

Toutes ces idées sont données à titre indicative, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination et faites nous part de vos expériences, nous serons ravis de partager avec vous !